► Les Cours Collectifs

Il est souvent plus motivant de travailler en groupe que seul, fini de s'ennuyer seul sur son vélo d'appartement a la maison.

En cours collectifs vous retrouverez l'émulation du groupe les conseils des professeurs qui sont autour de vous pendant tout le cours. Vous répondrez à tous les besoins de votre corps de par la diversité des cours collectifs.

B&C Form' vous propose plusieurs type de cours adaptés à vos besoins.

Nos cours peuvent se composer d'étirements, de renforcements musculaires, cardio-respiratoires, danse ou bien-être.

Notre équipe est à votre disposition afin de vous orienter dans vos besoins et envies.


........................................................

Step : Le step permet un travail de coordination permettant de tonifier essentiellement cuisses et fessiers. Step cardio : Programme de step bénéfique pour la tonicité du bas du corps. Ce cours allie coordination force et endurance.

Le stretching : Ce cours est essentiellement basé sur de nombreuses formes d'étirements.
Ces différents étirements sont réalisés en musique, au sol et vous donneront une souplesse articulaire.

Le yoga : Le yoga est une technique qui vous mènera à une maîtrise des fonctions vitales de votre corps afin de libérer votre esprit des contraintes quotidiennes. Ce cours ne peut cependant en aucun cas être assimilé à une thérapie, il reste une activité composée d'exercices spirituels et corporels visant à votre bien-être intérieur.

Culture physique : Ce cours est une méthode de renforcement musculaire sur différentes parties du corps. Ce travail peut, en fonction des cours, être libre ou accessoirisé d'haltères, bâton ou rubber band.

Abdo-taille : Cours de renforcement musculaire axés sur la sangle abdominale et la taille. Ce cours est essentiellement basé sur de nombreuses formes d'étirements.

Aquagym : Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’aquagym séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne.

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure très vite les effets de cette activité.

Stimulation en douceur de tous les organes ;
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire ;
Allongement des muscles ;
Accroissement du potentiel musculaire ;
Remodelage de la silhouette : taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plus plat.

La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’aquagym valent une heure quinze de gym au sol en moyenne. L'Aquagym est la réponse à tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse.

Sans souffrir, de 16ans à plus de 65 ans, vous avez la possibilité de pratiquer ces activités aquatiques. Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse, sachant que la hauteur de l’eau n’excède pas les 1 m 40. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’au buste, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.

Aquafitness : Du renforcement musculaire dans la bonne humeur .
On commence par des échauffements dans l'eau, suivis d'une série d'exercices tels que le jogging, les ciseaux, des coups de pieds façon karaté, la pendule ou des sauts. Des exercices qui font absolument tout travailler. Le renforcement se fait en douceur grâce au bienfaits de l’eau.
Pour intensifier cet effort dans la bonne humeur, on se sert d'accessoires comme des frites en mousse, des flotteurs qu'on place entre les cuisses, de planche de battements et de marche-pied, ou des module de résistance que l’on prend dans ses mains.

Aquajogging : Le jogging, est un excellent moyen de se muscler les cuisses et de faire travailler son cœur. Rythme cardiaque et circulation sanguine améliorés, c’est un exercice complet ! Découvrez sa version aquatique : l'aquajogging !

Les techniques d’entraînement sont les mêmes et les mouvements sont ceux de la course à pied. Des bottes seront a votre disposition pour augmenter ou non l’intensité de l’effort. Il s’agit d’une méthode d’entraînement se pratiquante en piscine et en groupe, équipée d’un gilet ou d’une ceinture.

La séance commence en général par quelques longueurs en guise d’échauffement puis par un entraînement qui dure, en moyenne 45 min. Le travail peut être fractionné avec des différences de rythmes, plus ou moins rapides.
Le plus important est de bien effectuer les mouvements, que ce soit au sol ou en eau profonde où l’effort est plus intense. On pense à garder le buste bien à la verticale, sans trop monter les genoux vers le haut et on laisse apparaître la pointe du pied vers l’avant. Si au début, quelques difficultés peuvent apparaître, les bons réflexes arrivent très vite.
L’aquajogging est idéal pour se remettre d’une séance de sport intensif, pour récupérer d’une blessure, surtout si l’on veut continuer à courir sans se faire mal. Cette méthode est également excellente si l’on pratique régulièrement le jogging au sol. Donc à priori, pas de contre-indications. Enfin, on peut le pratiquer quelles que soient les conditions climatiques, ce qui n’est pas négligeable !
L’eau provoque une résistance environ 15 fois supérieure à celle de l’air. Cette pression est excellente pour le retour veineux car elle réalise un massage naturel en appuyant sur les muscles. En conséquence non seulement la fréquence cardiaque augmente avec l’effort, en douceur, mais on souffre moins que lors d’un jogging normal car le sang remonte vers le cœur plus aisément.

AquaCycling : D'une durée de 45 minutes, ce cours de vélo aquatique est ouvert à tous, chaque participant adaptant son Aquabike à ses capacités et à l'intensité souhaitée. Il suffit de tourner la molette de résistance prévue à cette effet sur le vélo. En matière d’équipement , il faut prévoir des chaussons aquatiques pour le confort lorsque l’on pédale.
Plus douce pour les articulations et le dos que le cyclisme, cette discipline est aussi plus amusante. Les muscles travaillent en profondeur grâce à la résistance de l'eau, sans risque de déchirement musculaire. Deux séances par semaine sculptent le corps dès le premier mois: la taille s'affine, le ventre se tonifie, les fessiers et jambes se raffermissent en douceur, et la cellulite s'estompe. En quarante minutes, on perd jusqu'à 400 calories! L'effort prolongé augmente même la résistance du cœur et améliore le souffle. On en ressort les jambes légères et l'esprit complètement détendu.
L'apesanteur est particulièrement bénéfique pour celles et ceux qui ont des problèmes de poids; ils ont là une occasion de se muscler sans forcer.



Formrider © Edition 2014. Mentions légales