► Bien être & Amincissements

Hamman - Sauna - Jacuzzi / Spa - Piscine
Faîtes votre choix

►LES BIENFAITS DU HAMMAM

Votre club B&C Form’ est le seul club de Meaux ou vous retrouvez des activités de remises en forme et de bien être les plus complètes.

Après votre séance sportive n'hésitez pas à profiter quelques minutes de ces installations. Mais si vous êtes fatigués, stressés, réservez-vous une après-midi complète pour vous faire un vrai hammam et profitez pleinement de notre espace détente. Laissez-vous charmer par ses bienfaits.

« La douche, l'indispensable rituel d'accès à la détente »
Avant d'entrer dans le hammam, commencez par prendre une douche. Elle deviendra votre rituel d'accès à la détente et initiera votre corps à l'univers de l'eau. Ensuite, ouvrez la porte et laissez-vous surprendre par l'intensité de la chaleur. Les plus contractés n'y résisteront pas : une vapeur à 50 degrés saturée à 100 % d'humidité favorise le relâchement du tonus musculaire.

« Faites le vide »
Une fois dans la pièce, asseyez-vous ou allongez-vous sur l’assise chaude du hammam et prenez le temps de découvrir le décor. C'est une excellente manière de faire le vide et de progressivement oublier les soucis de la journée. Tapissée de somptueux carrelages aux fresques romaines, le hammam invite à la relaxation. Il fait chaud mais cette chaleur humide est facilement supportable. Ici, on reprend goût au calme, on fait connaissance avec soi, on s'écoute, on se laisse vivre.

La sensation de détente musculaire est véritablement perceptible. Le but du hammam n'est pas de transpirer mais de détendre et de nettoyer la peau. Il permet aussi d'éliminer les toxines de l'organisme grâce à l'air saturé en humidité. Sous la chape de vapeur, le corps ramolli sombre dans une chaleureuse léthargie. Pour éviter de vous endormir, ressortez régulièrement et rafraîchissez-vous sous la douche.

« Prenez soin de votre corps »
Le hammam est aussi un lieu où chacun prend soin de son corps. De nombreuses femmes y vont avec tout le matériel nécessaire : brosses, gant de crin, huiles.

« Poursuivez la relaxation en sortant »
Avant de quitter le hammam, rincez-vous sous une douche fraîche, séchez-vous et prenez le temps de récupérer. Si vous le pouvez, offrez-vous un massage aux huiles essentielles dans notre institut de beauté accompagné d'un thé à la menthe pour parfaire ce moment de détente.

« Quels sont les bienfaits du hammam ? »
Le hammam est l'une des meilleures choses que vous puissiez offrir à votre organisme. Il ouvre les pores de la peau, élimine la saleté et les bactéries, libère les sinus et les voies nasales, apaise les douleurs musculaires (rhumatismes...) et facilite la respiration. Mieux que tout autre chose. Ceci est particulièrement important dans une société où tout va vite. Le hammam nous offre une pause nécessaire, à l'écart des soucis quotidiens : une brume de vapeur chaude et apaisante vous enveloppe et vous apporte le calme. Fermez les yeux, respirez profondément et sentez vos tensions s'en aller.
Le bain de vapeur fait perdre de l'eau à votre organisme, ce qui entraîne une perte de poids temporaire. Seul un programme d'exercice régulier et un régime équilibré peuvent vous aider à perdre du poids de manière durable. La vapeur d'eau est par définition chargée d'eau, donc vos cheveux seront aussi mouillés que si vous les aviez lavés et ils ne craindrons rien.

Le hammam est un merveilleux moment de détente après un entraînement physique.
Terminez votre séance par un jacuzzi, et vous dormirez comme un bébé. Faîtes-la suivre d'une douche fraîche et vous vous sentirez intensément revigoré. Le bain de vapeur augmente la température du corps et active la circulation sanguine, et a ainsi les mêmes effets sur l'organisme qu'un exercice cardiovasculaire. Il faut donc toujours être prudent.

Si vous êtes sous surveillance médicale, ou si vous prenez des médicaments, consultez préalablement votre médecin, comme vous le feriez avant d'entreprendre un nouveau programme d'entraînement physique


LE SAUNA : FACTEUR DE RELAXATION

Mieux vaut s'y attendre, l'entrée dans le sauna (une pièce en bois, ou se trouve un poêle sur lequel chauffe des pierres poreuses) constitue un petit choc thermique. L'air est chaud et sec et la température comprise entre 80 et l00 degrés. Si cette forte chaleur ambiante chasse les toxines, accélère la sudation et nettoie la peau, en revanche, elle ne fait pas maigrir.

Coutume finlandaise depuis plus de 2000 ans, il se pratique régulièrement et procure à ses utilisateurs de nombreux bienfaits : il calme les nerfs, élimine les tensions musculaires et aide à chasser le stress. Facteur de relaxation, il évacue la fatigue et redonne joie de vivre et tonus grâce à son action apaisante. Les vertus du sauna sur le cœur ont fait l’objet de nombreuses études démontrant, bien qu’il soit apprécié pour la stimulation de la circulation sanguine, qu’il favorise l’élimination des toxines qu’il génère et l’assouplissement musculaire qu’il procure, il est nécessaire de vérifier auprès de votre médecin votre aptitude à supporter la chaleur sèche du sauna avant de le pratiquer.

La vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide des battements du cœur et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire. Si le sauna est un outil de détente très efficace, il comporte certaines contre-indications en cas de troubles circulatoires.


LE SPA : UN INSTRUMENT DE DETENTE INDISPENSABLE

La tendance actuelle est au bien-être. En effet, tout le monde s’accorde à reconnaître que la vie d´aujourd´hui est source de stress, d’énervements quotidiens, et s’accompagne souvent de fatigue physique et nerveuse. Comment lutter contre ces pressions et se préserver pour aider son corps et son esprit à mieux résister ? Le spa, véritable balnéothérapie est une source de bienfaits pour le corps grâce à la rencontre de la chaleur, la sensation de légèreté ressentie dans l’eau et les massages. L’eau est sans aucun doute un des meilleurs moyens pour éliminer le stress, retrouver une sensation de bien-être général et apaiser son esprit.

La chaleur, a elle seule, procure un effet thérapeutique bienfaisant. Elle stimule la circulation, la production d’endorphines (analgésiques naturels pour la diminution des douleurs). Elle permet enfin de retrouver sérénité et équilibre. Avec une eau à 35° en moyenne soyez certains de ressentir un bien être total.

Les massages, prodigués par l’action conjuguée de l’eau chaude et l’air sous pression, permettent de détendre les muscles, les nerfs et les articulations. En stimulant la circulation sanguine cela favorise ainsi une meilleure oxygénation des muscles et l’évacuation des toxines. Ces massages dans une eau chaude peuvent atténuer voire éliminer la douleur sur des zones particulièrement sensibles comme la nuque, le dos, les jambes ou les pieds.

Que ce soit pour soulager son corps et ses articulations, pour récupérer plus rapidement après l’effort ou tout simplement pour décompresser et se retrouver, vous l’aurez compris le spa est un instrument de détente indispensable.



►UN BAIN DE BIEN-ÊTRE

Pour prendre un bain de bien-être, plongez dans la piscine ! Rien de tel pour détresser et se détendre. Et si vous n’aimez pas faire des longueurs en bassin, sachez qu’il y a plusieurs façons de profiter des plaisirs aquatiques. En effet notre club propose plusieurs cours aquatiques d’intensité et de niveau différents adaptés à tous :

• L’Aquagym

• L’Aquafitness

• L’Aquajogging

• L’Aquacycling

• L’Aquayoga


Haut de page


Formrider © Edition 2014. Mentions légales